Association loi 1901  -  Licence spectacle: No 2-1050704  -  Tel: +33 (0)6 23 37 49 23  -  Email: contact.vooa@gmail.com

Couleurs
 
Une création soutenue en 2012/13 dans le cadre du dispositif « Artistes au collège » du Conseil Général du Gard.  

Etonnamment, le mot « couleurs » viendrait du latin « celarer » qui signifie « cacher ». La couleur, omniprésente dans la société moderne, recèle tant de mystères. Elle marque l’histoire et l’économie et pourtant aucun spectacle répertorié à ce jour ne traite du sujet.

 

Du conte du chaperon rouge jusqu’à l’évocation des ténèbres, Couleurs revêt un caractère sociologique. Cette épopée en danse, peinture et musique, appelle au rêve et titille nos évidences. Ce qui est bleu, serait-il aussi vert ?

 

Mise en scène, danse et textes: Roubina Khodadin

Peintures : Véronique Pinguet-Michel

Guitare, trompette, xylophone et batterie: Marc Simon

 

Couleurs a été joué pour les collégiens du Gard, précédés pour certains par un projet pédagogique mêlant danse et arts plastiques.

1/4
 
Fuoco di Me!
 
Une coproduction du Théâtre de Nîmes, scène conventionnée pour la danse contemporaine et de Paloma, Scène des Musiques Actuelles.

1/4

En 1952, une chanteuse, furieuse que son beau-fils ne fusse embauché comme choriste au Théâtre de Nîmes, alors haut lieu culturel du sud de la France, y met feu. Ce drame familial devenu tragédie collective, persiste encore dans la mémoire Nîmoise.  

 

En 2013, la tragi-comédie rocambolesque Fuoco di Me ! (Feu de Moi!) rend un hommage contemporain à ce drame improbable. Au travers d’une mise en scène épurée des corps, des voix et des instruments, l’opéra de poche Fuoco di Me ! fait une révérence moderne à l’art lyrique.

 

Ecriture, batterie, guitares et chant : Marc Simon

Piano et chant : Bernard Mourier

Contrebasse et chant : Guillaume Séguron

Mise en scène, danse, piano, guitare et chant : Roubina Khodadin

 

Fuoco di Me ! a fait salle comble à chacune des dates programmées par le Théâtre de Nîmes et la SMAC Paloma. 

Visages
« Une incitation à la réflexion et au jeu, Visages séduit les festivaliers…» Revue de presse pendant le Festival d’Avignon en 2009  

1/4

« … Longs cheveux d’ébène et svelte silhouette, Roubina Khodadin ne joue pas de sa beauté. Dissimulée sous sa chevelure déployée ou sous un masque grimaçant, elle danse sa réflexion sur le paraître.

 

Elle empoigne les morceaux d’une sculpture en béton cellulaire. Comme un puzzle en volume, Roubina reconstruit un beau et grand visage anguleux. A la fin du spectacle le public est invité à le personnaliser d’accessoires… » Le Midi Libre.

 

Mise en scène et performance : Roubina Khodadin

Sculpture : Eveline Kulman

Montage sonore : Fabrice Michel

 

Visages a été programmé en salle et en extérieur dans le cadre de diverses saisons culturelles dans le Gard et l’Hérault ainsi que pour les Journées du Patrimoine.

 
Origines
 Spectacle jeune public pour des enfants de 3 à 103 ans 

Unique création jeune public de la chorégraphe Roubina Khodadin, Origines naît de deux naissances : d’un bébé et d’un désir d’amener de la poésie et une ouverture sur le monde, par le biais des sens.

 

C’est à partir des contes et légendes africains autour des origines du monde et de l’homme, que Origines créé sa version du commencement du Tout. Les mots dansent sur les harmonies, le rythme devient jeu et la danse chante.

 

Textes et danse : Roubina Khodadin

Balafon, djembe et senza: Laurent Rigaud

 

Origines a tourné sur toute la France de 2006 à 2012 notamment sur des festivals jeune public

 

Une revue de presse:             

Presse_Origines-jpeg.jpg

1/4
Les créations in-situ

Choices, créée à Londres, est une commande de la mairie de Southwark pour Peckham Square, une place populaire à l’architecture décalée. Revue de presse anglaise:    

 

 

 

La peinture italienne revisitée est une commande du Musée des Beaux Arts de Nîmes qui  jouent des œuvres classiques italiennes et leur donnent vie.

Presse_Choices.jpg
  • Facebook
  • YouTube
Lire la revue de presse