Association loi 1901  -  Licence spectacle: No 2-1050704  -  Tel: +33 (0)6 23 37 49 23  -  Email: contact.vooa@gmail.com

Actions de médiation

Une action de médiation auprès du public se fait en lien direct avec le spectacle présenté. Elle vise à offrir à son public, un grand champ de vision sur la création lui permettant ainsi de se l’approprier. Le public savoure davantage les représentations : son imaginaire est d’autant plus stimulé, ses émotions plus prêtes à être touchées et son intellect, apaisé.

Les actions se font en concertation avec et en fonction des objectifs de l’organisateur. Origines et Couleurs ont fait l’objet de projets pédagogiques pluridisciplinaires au sein de l’Education Nationale. il’ S s’appuie sur différents types d’actions : ateliers ; expositions photos retraçant les pas de la création ; conférences et rencontres avec les artistes.

1/4
Mission de territoire 

L’association VOOA s’attache à aller à la Rencontre des publics logeant loin de la culture, de par leur lieu d’habitation ou leur éducation. C’est ainsi que pendant huit automnes consécutifs, des actions de territoire ont été menées sur la ville de Nîmes, à Valdegour, là où « on n’ose pas garer sa voiture », là où « il n’y a que des concerts de raï ».

 

Soutenues par la Ville, le Conseil Général et l’Etat et en collaboration avec les structures du quartier, des ateliers plastiques, musicaux et dansés ont précédés les spectacles de la cie VOOA. Ce qui ressembla d’abord à une confrontation entre la cité et l’art contemporain se mut au fil du temps en une expérience commune  dans le respect, l’entre-aide et la gratitude.

 

Mission de territoire 2015 en images

  • Facebook
  • YouTube