Association loi 1901  -  Licence spectacle: No 2-1050704  -  Tel: +33 (0)6 23 37 49 23  -  Email: contact.vooa@gmail.com

Teaser

Nuit est la première pièce du triptyque  il’ S, la création internationale de la cie VOOA autour de la Rencontre des Arts et des Peuples. Construite sur trois continents, il’ S démarre en 2014 avec la création de Nuit dans l’Aveyron en France.

 

Suite à une première collaboration autour de la chanson At Night de Roubina Khodadin, le photographe Jean-Louis Bec élabore une série de photos de nuit de la campagne héraultaise, avec comme seul éclairage les phares d’une voiture.

 

Ce sont lors de ses nuits éveillées que Roubina se projette à donner corps à l’esprit hivernal de ces images. Sa proposition d’imaginer les passerelles entre photos, mouvement, piano et chant, enchante le lieu de résidence Le couveNt qui lui accorde une bourse.

 

Nuit devient alors un jeu entre le réel et l’imaginaire, une balade insolite dans la nature. A la fois Espace et Temps, Nuit explore les espaces de ce temps mystérieux : ceux qui s’ouvrent en nous, ceux qui nous enferment et ceux qui nous transforment.

 

Nuit a été présentée dans le cadre du Printemps du couveNt dans l’Aveyron, des Rencontres Images et Ville dans le Gard,  du Festival Histoires d’Images dans le Cantal, à la Galerie Bakheda à Delhi…

 

Durée : 15 minutes

 

Conception, Musique et Performance : Roubina Khodadin

Photographie : Jean-Louis Bec

Montage : Romain Giguet

 

Avec le soutien de la Ville de Nîmes, du Conseil Général de l’Aveyron et du Gard.

En partenariat avec le couveNt.

Photos
 
Nuit
Photographie
Mouvement
Piano-chant
 
Nuit: A la Rencontre des Publics
Lors de son temps de résidence en Aveyron, Roubina Khodadin a mené des ateliers de danse et de chant auprès des personnes âgées ainsi que des jeunes de 8 à 14 ans. Leur interaction avec les photos a influencé certains gestes que nous trouvons dans Nuit.
 

Nuit est la pièce centrale autour de laquelle se sont construites les Rencontres lors des résidences de création des deux autres pièces de il' S  en Inde et au Burkina Faso. Un groupe d’orphelins de Varanasi ont pour la première fois vu et touché un piano en 2015...

 

Des actions de territoire sous la forme d’ateliers d’arts plastiques ont été élaborés dans des espaces publics de Nîmes, en amont des représentations de Nuit.

 

Nuit interpelle systématiquement le public! Ainsi proposons-nous à l’issue de chaque représentation, un temps d’échange. Des ateliers autour des images de Nuit sont également très appréciés du public.

  • Facebook
  • YouTube